Parc des Cigognes et des Loutres
Situé sur la route des vins, le Centre réintroduction des Cigognes et des Loutres a été crée en 1976 au cœur d'anciens marais.
Une promenade instructive et amusante à travers ce parc animalier de 5 hectares vous fera découvrir la vie secrète des cigognes et des loutres. La visite est libre et se fait à pied par un chemin qui fait le tour du parc. Le parc abrite en permanence plus de 150 cigognes, dont une vingtaine de couples niche dans le parc.
Le but de ce Centre est de faire découvrir le patrimoine naturel local, en poursuivant assidument 2 objectif : la conservation des espèces menacées d'extinction en Alsace, par la reproduction, et la sensibilisation auprès des visiteurs sur l'importance entre l'homme et la nature. A l'origine, il était exclusivement destiné à la reproduction en captivité pour la réintroduction de la Cigogne blanche. Autre défi lancé en 1991 : la reproduction en captivité de la Loutre européenne en Alsace, en vue d'une réintroduction dans le milieu naturel. Ce premier Centre reproduction créé en France a d'ailleurs vu les premières naissances en captivité.