Tourisme et découverte
Entre France et Allemagne, l'Alsace possède une forte identité culturelle. Dans les articles suivants je vous fais découvrir quelques endroits à découvrir et à visiter.
Orbey
Petite commune de 3600 habitant, Orbey se situe dans la haute vallée de la Weiss, au pied des lacs Noir et Blanc. Elle comprend de nombreux hameaux et des fermes éparpillées sur les versants de la montagne. Des chemins de randonnées sillonnent les forêts et prairies et grimpent jusqu’aux sommets des montagnes.
Kaysersberg
Ville au cachet médiéval bâtie au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d'Alsace.
La route des cinq châteaux
Hohlandsbourg, Pflixbourg, Wahlenbourg, Dagsbourg, Weckmund dominent la plaine d'Alsace et la vallée de Munster. Témoins des siècles parmi les plus belliqueux qu'à connu l'Alsace, il sont aujourd'hui des destinations priviléhies de balades.
Parc des Cigognes et des Loutres
Situé sur la route des vins, le Centre réintroduction des Cigognes et des Loutres a été crée en 1976 au cœur d'anciens marais.
Parc minier Tellure
Dans vallée de Saint-Marie-aux-Mines, en direction du col des Bagenellles, découvrez l’univers des mines d'argent. Tellure vous fait vivre plus de 4 siècles d'une aventure humaine extraordinaire...
La route des Crêtes
La route fut créée pendant la Première Guerre mondiale dans un but stratégique afin d’assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges.